Valofish est un fournisseur en PAI (produits agroalimentaires intermédiaires) pour ses clients (agroalimentaire, diététique, cosmétique, pharmaceutique…). Il fabrique des chairs/pulpes/bits & pieces/filets de poissons. Il valorise principalement le saumon, cabillaud, lieu noir, poisson blanc mais son réseau de négoce lui permet de proposer d’autres matières premières tels que crustacés, mollusques, céphalopodes.
L’entreprise, créée en 2007 et certifiée BRC depuis 2010, est engagée dans le développement durable. Avec une capacité de 40 tonnes/jour, Valofish est aujourd’hui un acteur incontournable en tant que fournisseur PAI.
La société boulonnaise apporte des réponses rapides à la problématique de ses clients agro-alimentaires, des solutions innovantes et flexibles, et des outils qualitatifs.
En 2010, Valofish a investi dans un bâtiment et des travaux permettant d’augmenter sa capacité de production. Cinq ans plus tard, l’entreprise déploie une nouvelle ligne permettant le développement de nouveaux produits ; agrandit la chambre négative de stockage, modifie les bureaux et l’atelier dans le but d’optimiser l’espace et de gagner en efficacité dans la gestion de la production.
Aujourd’hui Valofish possède 3530m2 d’installation sous contrôle permanent : un atelier de production (optimisation : triage, fabrication de chair, étêtage, conditionnement, broyage, mélange d’ingrédients, formage), une chaine de surgélation bloc (surgélateurs à plaques), deux chambres froides positive (capacité 60 tonnes) et une chambre froide négative (capacité 150 palettes).